Chercher une association

Filtrer les résultats

Secteurs d'activité
Régions
Communes
254 résultats Voir en premier : les plus pertinents | les plus récents
  1. Maison des Associations asbl

    • Portée: National, Siège: Luxembourg

    La Maison des Associations, fondée en 2007, est un projet de fédérations d'origines diverses collaborant avec l'Office Luxembourgeois de l'Accueil et de l'Intégration (OLAI). Un des buts principaux de ce projet est de renforcer le mouvement associatif en tant que moteur et voix de la société civile. D'une part, les promoteurs mettent l'accent sur l'importance de valoriser les efforts fournis par les citoyens qui participent activement au façonnage de la société, d'autre part, ils considèrent comme essentiel de susciter une prise de conscience au sein même des associations, concernant leur rôle prépondérant dans le dynamique sociétale.

  2. Fondation Luxembourg-El Salvador

    • Portée: International, Siège: Mertert

    La Fondation Luxembourg - El Salvador s’est constituée en 2003. Elle a pour objet de promouvoir et de soutenir, par des aides matérielles ou autres, toute activité sociale et éducative dans l’intérêt de la population en détresse dans le pays d’ El Salvador et plus particulièrement dans l’intérêt des enfants et adolescents dans le foyer d’enfants « Amor y Esperanza » à Santa Ana, initié par l’Abbé Henri Gloden.

  3. Maison du meuble recyclé

    • Portée: National, Siège: Watrange

    L'association a pour objet à caractère écologique, la protection de l’environnement par la collecte des vieux meubles en bois et par le recyclage de ceux derniers. En informant et sensibilisant les citoyens sur l’impact du recyclage des vieux meubles en bois. Par la protection de ce vieux patrimoine, des anciens meubles en bois, en vue d’être recyclé. A caractère social, donner la possibilité à tous de pouvoir se meubler à des prix raisonnables. Employer des personnes à revenu minimum qui ont des compétences dans le domaine et qui aiment travailler avec le bois. Donner la possibilité aux pensionnés souhaitant encore travailler, un espace de créativité et de travail.

  4. Cultural association of the Afghans, Iranians and Kurds in Luxembourg (AIKL a.s.b.l.)

    • Portée: National, Siège: Echternach

    - Site d’information (guide pour tous les nouveaux arrivants au Luxembourg qui présentent des services liés à la vie quotidienne). - Publication de livres, magazines et dépliant. - Gestion et fonctionnement de l’évènement culturel et artistique comme des fêtes, séminaires et célébrations. - Organisation de festivals culturels et des activités sportives -Lancement de cours de langue tel que le persan, le kurde, le français, l’allemand et le luxembourgeois. -Information sur l’immigration, les demandes d’asile et les études à l’université. -Etre interprète à des fins officielles -Bénévolat et activités bénévoles

  5. Projet PILAR-E6G de la Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg

    • Siège: Esch-sur-Alzette, Portée: Communal

    Le projet a comme public cible les jeunes entre les 12 et les 26 ans, et son principal objectif est contribuer pour l’inclusion scolaire et social des jeunes luso-descendants par le biais de la promotion de ses compétences personnelles, scolaires, professionnelles et sociales. L’un des principaux défis est la formation des jeunes et de leurs familles grâce à leur participation directe dans la mise en œuvre du projet. On propose un choix d’activités: activités sportives, aide aux devoirs, soutien à la recherche d’emploi, danse, dynamiques de groupe, photographie, musique, orientation scolaire et professionnelle, visites culturelles, théâtre, vidéo.

  6. Association Luxembourgeoise des Professeurs en Freelance

    • Siège: Munsbach, Portée: National, Transfrontalier

    Buts: 1.Écouter, conseiller et former les professeurs freelance en exercice ou souhaitant le devenir ; 2.Créer des événements pour favoriser l'échange entre les professeurs freelance ; 3.Concevoir des projets pédagogiques ; 4.Favoriser le travail de recherche des recruteurs d'écoles de langues ou de centres de formation; 5.Faciliter la recherche d'un professeur particulier pour les familles ; 6.Collaborer avec d'autres associations sur des projets éducatifs ou entrepreneuriaux.

  7. Centre de Documentation sur les Migrations Humaines (CDMH) a.s.b.l.

    • Siège: Dudelange, Portée: Transfrontalier

    Sis dans la Gare-Usines, au quartier « Italie » à Dudelange, le CDMH étudie et documente les migrations (immigrations, émigrations) au Luxembourg et dans la Grande Région, dans le passé et dans le présent. L'ASBL collecte des archives, gère une bibliothèque spécialisée dans les questions de migration, initie et accompagne des recherches, organise des conférences, expositions, etc. Le CDMH accorde une attention particulière au patrimoine lié aux migrations et le présente notamment à travers des itinéraires spécifiques.

  8. Médecins du Monde Luxembourg

    • Portée: National, Siège: Esch-sur-Alzette

    Médecins du Monde est une organisation internationale de développement médical, qui fournit des soins médicaux aux personnes vulnérables au Grand-Duché de Luxembourg et dans le monde, en promouvant l’accès et le droit à la santé. Le premier objectif est de soigner. Médecins du Monde met en valeur le travail de chaque bénévole, afin que chacun puisse donner une plus-value essentielle à l'avance des projets socio-médicaux au Luxembourg. Médecins du Monde organise des permanences médicales destinées à des personnes en situation de grande précarité. Ces permanences sont gratuites et libre d'accès. Nous travaillons essentiellement avec des personnes sans abri et sans papier.

  9. Projet HARIKO de la Croix-Rouge luxembourgeoise

    • Siège: Luxembourg, Portée: Communal

    Le projet HARIKO est un lieu d'échange et de créativité dans un bâtiment désaffecté à Bonnevoie. L'objectif du projet est de contribuer à l'épanouissement des jeunes de 12 à 26 ans à travers des ateliers créatifs gratuits offerts par des artistes.

  10. Inter-Actions asbl Ensemble Al Esch-Brill-Grenz

    • Siège: Esch-sur-Alzette, Portée: Communal

    Inter-Actions a crée le projet Ensemble à Esch. Le contact étroit entre le personnel éducatif et les bénéficiaires des services d’encadrement d’enfants a montré que le besoin d’un tel projet dans les quartiers est présent. Les contacts sur le terrain soulignent que la forte présence d’étrangers dans le sud de la ville rime en gros avec un niveau d’instruction plus faible, ainsi, des revenus modestes ou même précaires. L’isolement social est souvent présent. Un accord a pu être trouvé pour développer dans les quartiers Al Esch, Brill et Grenz, des activités intergénérationnelles et la convivialité plus globalement, des permanences sociales, une aide aux devoirs, etc.